Medecine Chinoise

Médecine Traditionnelle Chinoise

Pratiquée depuis plus de 3000 ans, la Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine écologique et humaniste qui considère l’homme comme un élément indissociable de son environnement.

Elle traite simultanément le corps et l’esprit.
Son rôle est non seulement de soigner les désordres et rétablir un équilibre, mais aussi de prévenir l’apparition des maladies en maintenant un corps sain.

Ainsi, tout autant qu’un outil thérapeutique, la Médecine Chinoise est aussi une méthode pour apprendre à bien vivre et entretenir la vie.

Acupuncture - L’Acupuncture L’acupuncture est la plus connue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, utilise des aiguilles placées sur des points précis (le corps en possède plus de 300), eux-mêmes situés sur des méridiens qui sont des voies de circulation de l’énergie associés aux organes. Ainsi, il est possible d’ajouter de l’énergie pour un organe qui en manque,…
Moxa - Moxibustion Là aussi, les points d’acupuncture sont utilisés. Ils sont chauffés à l’aide de bâtons d’Armoise qui ont la double propriété d’apporter de l’énergie et de la faire circuler.
Ventouse - Ventouse L’aspiration créée va attirer sous la ventouse un flux sanguin, réactivant ainsi une circulation dynamique, elle va permettre une meilleure élimination de nos déchets par un drainage efficace. De plus, les ventouses agissent sur notre énergie vitale « le Qi ». Leur action est à la fois locale et globale, elles agissent en surface…