Ostéopathie Énergétique

osteopathie-energetique-draw

Préambule :

La santé c’est la totale liberté de tous nos tissus.

La moindre restriction de mobilité de l’un d’eux entraîne une pathologie.

L’Ostéopathie :

C’est l’Art de restaurer cette liberté des tissus en restriction de mobilité.

La Sinergétique ou Énergétique Chinoise :

C’est l’Art de comprendre pourquoi ces tissus ont perdu leur liberté et quand et comment ils peuvent être libérés.

Les 5 grandes causes : (hormis la génétique et par ordre de fréquence et d’importance)

• Émotionnelle (traumatismes et choc émotionnel, stress, surmenage…)
  • Toxique
  • Nutritionnelle
  • Traumatismes Physiques (chutes, accidents…)
  • Habitat

L’Ostéopathie Sinergétique :

C’est l’utilisation de toutes les connaissances de la Médecine Traditionnelle Chinoise, appliquées à l’Ostéopathie et sa vision de la « Lésion Totale ».

L’évaluation de la pathologie d’un patient demande de tenir compte de tous les paramètres de sa vie, avec ses antécédents familiaux, sa gestation, sa naissance et tous les événements de son vécu sur le plan des 5 grandes causes : Émotionnelle / Toxique / Nutritionnelle / Traumatique / Habitat le tout depuis sa conception.

Mais il faut aussi tenir compte du moment de sa consultation : Saison / Climat / Environnement … et surtout du fameux
«Que s’est-il passé avant que les symptômes ne se produisent » au niveau des 5 grandes causes.

Lorsque sont établies les raisons, les causes, il faut trouver la priorité thérapeutique pour ce patient. C’est alors qu’intervient l’obligation de synergie thérapeutique entre toutes les disciplines pour le bien du patient.

Très souvent plusieurs disciplines doivent être utilisées, soit successivement, soit en parallèle mais toujours en concertation.