Enfants

Appareil Locomoteur

osteopathie-enfantAu même titre que les adultes, les enfants peuvent également souffrir de troubles fonctionnels et de douleurs articulaires, de myalgies, de maux de tête, tendinites …

Dans la mesure où ces troubles sont d’origine mécanique et réversibles, l’ostéopathe peut intervenir en pratiquant des techniques adaptées à la morphologie des enfants.

De plus, contrairement aux adultes, les enfants sont en pleine croissance, de tels troubles peuvent perturber le développement de l’appareil locomoteur, il est donc utile de pratiquer un suivi régulier par votre ostéopathe.

Dans certains cas, dans un souci de bien être et de rétablissement rapide de l’enfant, il pourra s’avérer nécessaire de travailler en synergie avec un podologue et /ou un kinésithérapeute.

Sphère ORL et digestive

osteopathieENFANT
Les enfants sont souvent sujets aux atteintes ORL chroniques telles que les otites, les rhinites, les sinusites, les conjonctivites.

De même dans les cas de constipation ou de reflux.

Si après interrogatoire et examen, votre ostéopathe constate une anomalie hors de son champ d’application, il sera à même de vous guider vers le spécialiste concerné (ORL, gastro-entérologue…) en accord avec votre médecin traitant.

Mâchoire

osteopathieenfantDENT
La majorité des enfants et adolescents est confrontée à l’appareillage dentaire.

Il est conseillé de consulter un ostéopathe avant le début du traitement par orthodontie afin de vérifier la dynamique des articulations temporomandibulaires.

Tout comme pour l’adulte dans le cas d’une chute ou d’un accident précédent l’apparition des douleurs, il est recommandé de réaliser des examens complémentaires d’imagerie avant la consultation.